Good morning Vietnam

Publié le par Echos Silencieux

Ce matin, une lumière m'a réveillé.
Une éclaircie d'une fraicheur bucolique ;
Un halo paisible et mélancolique.
Je ressentais tout, je ne ressentais rien ;
J'étais empli de bonheur, j'étais empli de chagrin.

Ce matin, le Soleil m'a réveillé.
Mes yeux m'ont d'abord brûlé car plus tôt, dans la nuit, j'ai défié Hélios pour danser avec Séléné.
Avec elle, j'ai vu des sentiments d'une couleur nouvelle,
Avec elle, j'ai vibré d'une douleur douce et familière,
Avec elle, je me suis souvenu qu'Aimer, c'est cela, vivre.

Ce matin, les étoiles m'ont invité.
Là-haut, dans leur château, elles nous observent, cachées derrière leurs meurtrières,
Afin de n'éclairer le chemin que des âmes qui les défient du regard.
Ainsi, l'obscurité n'avait plus aucun sens pour nous en cet instant.
Je pris alors conscience de ma place en ce lieu, ce moment, ces formes, ce parfum, ses cheveux.

Le hasard ? Le destin ?
Le réel ? Le rêve ?
Au diable.

La légèreté, la gratitude, la grâce.
La chaleur, la passion, l'extase.
La sérénité, la plénitude, la paix.
Ce matin, c'est toi qui m'a réveillé.

Commenter cet article