Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma nouvelle vie

Publié le par Echos Silencieux

Entrée du 24 Novembre 2010 à 00h26min GMT+1 :

Cher journal, aujourd'hui j'ai (encore) capitulé. C'est en effet, avec un grand désarroi que je me suis résigné (encore) à repousser la date de fin de mon existence. Les mots me manquent pour exprimer l'extrême amertume - que dis-je, l'aversion - que j'éprouve envers ma personne en ce moment-même pour avoir fait preuve d'une telle bassesse envers l'humanité.

Cependant la raison, très simple, justifierait à elle-seule toutes les guerres ayant eu lieu ces vingt-et-un derniers siècles et toutes les catastrophes nucléaires à venir. Aujourd'hui, plus d'excuses bancales, il est l'heure d'affronter la réalité en face, ça y est j'ai enfin trouvé la solution : j'ai décidé en cet instant de partir élever des caribous unijambistes dans la toundra canadienne.

Après mûre réflexion, j'en suis finalement venu à cette conclusion si évidente : les caribous unijambistes de la toundra canadienne sont le dernier espoir de l'humanité. Eux-seuls sont à-même de régler tous nos problèmes : les catastrophes climatiques, la faim dans le monde, les guerres, l'oppression médiatique, les kebabs pas frais, l'esclavage, le choléra, le sida, l'homosexualité, les tsunami, les sans-abris, la pauvreté, l'invasion des roms, le chômage, le manque de logements, l'insalubrité, l'insécurité, l'odeur des noirs, le manque d'hygiène de la bouffe chinoise, la surpopulation mondiale et surtout des maisons de retraite, des cimetières, des convois de marchandises en provenance du Mexique, des familles arabes, des caravanes dans nos prairies, des emos, des racailles et des pouffiasses, mais aussi les paradis fiscaux, les rachats de crédits, les rachats de pays (Irlande, Grèce, Portugal...), la maltraitance des animaux, les émissions de télé-réalité, la guerre juifs / palestiniens, la guerre coréens / ...coréens (ces cons en plus ils sont tous chinois), l'inflation des prix, l'enflation des ouvriers ex-futur-retraités, la CGT, le gouvernement, l'armée américaine, la recherche de missiles nucléaires en Irak, la mission Armageddon, l'augmentation du prix des cheeseburgers chez McDo, les MST, les gosses qui chialent, les frigos plein, les flics, les parents indignes, les condamnations à mort, les frigo vides, les bouteilles vides, l'estomac plein, le canapé du copain, le tampon usagé, la galette sur les pompes, la fermeture des chichas, les rapports de stage et les sandwichs au jambon de chez Leclerc.

Ainsi, la solution se trouvait là, juste sous nos yeux, elle était pourtant si évidente ! Fort heureusement, il reste un peu de temps avant Noël, je vais peut-être pouvoir bénéficier de remises avantageuses sur les caribous (profitons-en tant que la réduction Bonus Écologique est encore légale), et pourquoi pas sur les tronçonneuses... J'irai m'établir en toute discrétion dans les Rocheuses, entonnant gaiement des chants troglodytes les rudes journées d'hiver et les chaudes soirées d'été, je lirai des poèmes aux hirondelles tout nu dans la neige et chevaucherai fièrement sur mes fidèles caribous, bravant monts et merveilles, vent d'ouest, force quatre... La vie dont j'ai toujours rêvé est sur le point de commencer. Finalement, il y a une justice sur cette terre.

Publié dans Craquage, Prequel

Voir les commentaires